passion V8

qui seras le prochain proprio d'une voiture Américaine? ^^

Plymouth Gran Fury 1976

Partagez

Invité
    Invité

Re: Plymouth Gran Fury 1976

Message  Invité le Jeu 6 Mai - 8:17

Faut être patiente Solange.
    J'ai attendu d'avoir plus de 30 ans pour mon Tahoe, et encore 6 ans pour ma Buick. lol!

Je vois que tu es de Lyon, comme moi, c'est facile de voir de belle ricaine avec toutes les manifestations qu'il y a Razz
    Solange69

Message  Solange69 le Jeu 6 Mai - 8:25

Oui c'est ce qu'on me dit tout le temps tout vient a point qui sait attendre!!! Mais j'aimerai bien en avoir une avant 40 ans quand même!! Razz

En effet, je vais a plusieurs concentre festivales, salons et aux environs de Lyon mais voilà on trouve pratiquement de tout sauf ce que je recherche la perle rare! Crying or Very sad
    DeVille70

Message  DeVille70 le Jeu 6 Mai - 8:42

Il faut dire que la Fury '77-'78 n' est pas spécialement recherchée par les collectionneurs en France. Et aux USA, elles ont eu la vie dure dans les flottes de la Police. Toutefois, il y a sa soeur jumelle, la Dodge Monaco, qui est presque identique...
    Grand-chef-du-forum
    Admin

Message  Grand-chef-du-forum le Jeu 6 Mai - 14:23

cool, les photos, et dit, avec ces "cops cars", vous avez surement croiser des flics ou autre gendarmes, y a des anecdotes a raconter??
    DeVille70

Message  DeVille70 le Ven 7 Mai - 10:26

Je connais quelqu' un qui possède une "cop-car", et qui s' est déja fait arrêter... juste par curiosité des gendarmes! Laughing Le contact passe bien, jamais de souci du moment que la sirène et la rampe ne soient pas mises en marche sur route. Uniquement en parade, cortège ou manifestation festive.
    DeVille70

Message  DeVille70 le Jeu 20 Mai - 11:27

Une présentation de ma Gran Fury:
    WW
    Vue d' ensemble extérieur-intérieur-mécanique. Cool
    Solange69

Message  Solange69 le Ven 21 Mai - 19:15

Ah formidable! Cool Un vrai plaisir des yeux de voir une vidéo de ta Plymouth Gran Fury, elle est vraiment très belle!! cheers
    DeVille70

Message  DeVille70 le Ven 21 Mai - 22:04

Merci! Wink
    Je venais tout juste de la nettoyer, avant une sortie de WE. Avec le beau temps, on "cruise" relax. afro
    musclemathieu

Message  musclemathieu le Ven 21 Mai - 22:04

vraiment belle
    detroit

Message  detroit le Sam 22 Mai - 0:13

oui vraiment trés belle
    PIERRE 01

Message  PIERRE 01 le Sam 22 Mai - 1:35

très belle et en plus très beau bruit du moulin !
    DeVille70

Message  DeVille70 le Sam 22 Mai - 3:23

Oui, ça ronronne comme un grand chat... Juste avant de bondir!
    Je suis aux petits soins avec la mécanique. Du genre à écouter s' il n' y a pas le moindre bruit anormal. Il faut être à l' écoute de son moteur! Suspect
    Solange69

Message  Solange69 le Lun 24 Mai - 0:13

En tout cas cette Plymouth est tomber entre de bonnes mains, tu en prend bien soin jusqu'au moindre détail! Cool

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 25 Mai - 9:55

Trop cool comme elle ronronne !!!!!! suis presque jaloux
    Tonio

Message  Tonio le Jeu 27 Mai - 6:17

granfury a écrit:Oui, ça ronronne comme un grand chat... Juste avant de bondir!
    Je suis aux petits soins avec la mécanique. Du genre à écouter s' il n' y a pas le moindre bruit anormal. Il faut être à l' écoute de son moteur! Suspect

Salut Granfury,

Je viens de voir les photos de ton ride = térrible ! J'adore ta caisse !
    Ton intérieur ressemble beaucoup au mien : Mopar mid '70's oblige.
    La mienne à, comme la tienne, été importée neuve, du Canada (because système métrique, un autocollant le précise dans les ouvrants de portes) en France par le réseau Chrysler (Simca, Talbot, Sunbeam) fin '78. j'ai encore l'autocollant (sur le pare-choc arrière) du (seul ??) concéssionnaire Chrysler, qui pouvait importer ces Mopar, pour la France = Garage Bosquet-83 av. Bosquet-Paris 7ème !!! ===> Quelqu'un aurait-il une photo de ce garage, dans les années '70 ??
    Elle à donc une carte grise Talbot, comme beaucoup de Mopar de cette époque !
    Est-ce ton cas ?
    J'aurait bien aimé que tu fasse un close-up sur la trame de ta sellerie = le tissage à l'air magnifique, avec des reflets soyeux ! On dirais le tissus d'une robe de mariée = très classe !
    Je vois que tu à eû l'énorme chance de ne pas te faire "sucrer" tes ceintures de sécurités US au coloris assorti à la sellerie...Pour la mienne, et pour beaucoup d'autres Mopar "Françaises d' Origine", que j'ai vues en concentr'= elle avaient toutes ces super moches ceintures noires estampillées CEE (obligatoires, à partir d'une certaine année, pour la francisation...), dont la mienne est affublée...c'est pourtant si beau, des ceintures de sécurité, couleur sellerie...!
    Un close-up sur l'insigne "Brougham", aurait été aussi sympa = il est rarissime en Plymouth, en France !
    Car ces versions Brougham, très luxueuse, ne sont pas courantes dans le groupe Mopar (à part sur Chrysler les New-Yorker), très rares en Plymouth et rarissimes en France. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une autre Plymouth, en France, française d'origine, en finition Brougham !!!
    Belle caisse !
    Sais-tu qui l'avais achetée neuve ?
    Voiloù

DeVille70

Message  DeVille70 le Jeu 27 Mai - 9:59

Je vois qu' entre MoParistes, on se comprend! Cool
    Je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d' abord, pour l' indicatif "brougham", on le retrouve sur plusieurs marques US, bien sûr chez Chrysler et Plymouth. Mais aussi chez Cadillac, Oldsmobile, Ford et Mercury.

En ce qui concerne l' importation, ma Gran Fury est bien passé par le réseau Chrysler France, lié à Simca, Talbo et Sunbeam. Mais elle porte bien un titre sous la marque Plymouth et non pas Talbot.
    DeVille70

Message  DeVille70 le Jeu 27 Mai - 10:05

DeVille70

Message  DeVille70 le Jeu 27 Mai - 10:15

Pour les ceintures, en effet, elles sont bien d' origine et de la couleur de l' intérieur. Système USA avec enrouleurs qui tirent vers le bas, donc il faut prendre la ceinture en la tirant vers le haut pour la dérouler. En revanche, à l' arrière, je ne suis pas sûr qu' elles soient d' origine, ce sont des "2 points" en noir Suspect , probablement rajoutées par Chrysler France pour homologation. D' ailleurs, les manos de pression d' huile et de température sont aussi montés pour l' importation en France; toujours utile d' avoir ces informations!
    DeVille70

Message  DeVille70 le Jeu 27 Mai - 10:19

DeVille70

Message  DeVille70 le Jeu 27 Mai - 10:29

Pour le parcours de la voiture, elle a fait ses premiers tours de roues sur Paris et ses environs, et elle y circula durant une quinzaine d' années. Ensuite, direction le Centre pendant environ 10 ans, puis la Normandie avec son précédent propriétaire. Et j' en suis devenu le quatrième en Juillet 2008.
    DeVille70

Message  DeVille70 le Jeu 27 Mai - 10:33

Tonio

Message  Tonio le Sam 29 Mai - 7:03

Salut Granfury,

Quelques vidéos de ma Mopar :

Tonio

Message  Tonio le Sam 29 Mai - 7:13

granfury a écrit:Pour les ceintures, en effet, elles sont bien d' origine et de la couleur de l' intérieur. Système USA avec enrouleurs qui tirent vers le bas, donc il faut prendre la ceinture en la tirant vers le haut pour la dérouler. En revanche, à l' arrière, je ne suis pas sûr qu' elles soient d' origine, ce sont des "2 points" en noir Suspect , probablement rajoutées par Chrysler France pour homologation. D' ailleurs, les manos de pression d' huile et de température sont aussi montés pour l' importation en France; toujours utile d' avoir ces informations!

Ton tissu de siège est, tout simplement, somptueux ! En plus, t'as 2 accoudoirs avant !! ===> habituellement un luxe réservé aux seules Lincoln et Cadillac !!!
    Incroyable, pour une plymouth !
    salut,
    Tonio.
    DeVille70

Message  DeVille70 le Sam 29 Mai - 10:27

Très classe, les vidéos de la Le Baron, devant un château! Cool
    J' aime bien l' allure générale de ce coupé, surtout la forme du relief sur le coffre. On échange? lol!
    Tonio

Message  Tonio le Sam 29 Mai - 10:48

Salut,

Ouais, moi aussi, j'aime bien le coffre ! Ce chateau sied bien à la couleur, très "voiture de maître", de ma Chrysler.
    Dommage que les vidéos, prises cet aprèm, avec mon petit BlackBerry, soient de très très piètre qualité...
    pour l'échange : j'adore ta caisse, mais je veux rester loyal à ma Chrysler, car elle ne m'à jamais laissé sur le bord de la route.
    Et pourtant je l'ai depuis 1993 !!!
    De plus, ce modèle est un amour de jeunesse =
    lorsque je vivais au Québec, de 87 à 91, j'avais-déjà- là-bas un coupé LeBaron, mais de '78 !
    Je vais lui payé un continental kit, de Cadillac Eldo 1980, prochainement, je pense !
    Tonio.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 18:27