passion V8

qui seras le prochain proprio d'une voiture Américaine? ^^

    Les Nudies-Mobiles !!!

    Partagez
    avatar
    Tonio

    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 54
    Localisation : Grenoble

    Les Nudies-Mobiles !!!

    Message  Tonio le Ven 16 Nov - 14:49

    .

    .
    .
    Ceux, qui comme moi, sont quadra (et +...), le connaissent !
    Moi, je l'avais vu, dans les années '80, dans des magazines comme PlayBoy ou New-Look (que j'achetais pour les reportages sur les requins...hum, hum)...
    Aujourd'hui, je suis quasi-sûr qu'il est inconnu des plus jeunes, et pourtant, il à longtemps symbolisé les délires de la customization sur les full-size U.S. !
    .
    Voici un p'tit topo :
    .
    Nudie Cohn, le célèbre "Rodeo Tailor to the Stars", à fui la Russie Tsariste à 11 ans, en 1913, et à commencé comme cireur de chaussures aux USA.

    Il à pris de l'importance dans les années 1950 comme étant le tailleur personnel de Tex Williams, Porter Wagoner, Roy Rogers, Dale Evans, et Hank Williams, faisant ensuite les manchettes de tous les journaux nationaux américains, avec les 10,000 dollars d'or utilisés pour le costume créé pour Elvis Presley en 1957, que l’ont vois sur la couverture de l’album du king "50,000,000 Elvis Fans Can't Be Wrong".
    Il à également dessiné et fabriqué le fameux costume, de Robert Redford, pour le film « Le Cavalier Electrique », en 1979.
    Parmi ses clients on retrouve John Lennon John Wayne, Gene Autry, George Jones, Cher, Ronald Reagan, Elton John, Robert Mitchum, Pat Buttram, Tony Curtis, Michael Landon, Glenn Campbell, Hank Snow, et bcp de groupes de musique, comme America Chicago, et ZZ Top qui portent une tenue Nudie’s sur la couverture de leur album Fandango de 1975!
    .
    A partir de 1960, Nudie Cohn a ajouté sa signature à divers traitements de carrosseries pour un certain nombre de Cadillac, Buick et surtout plusieurs Pontiac Bonneville blanches...
    Webb Pierce (l'une des stars de Nashville), lui a commandé de personnaliser une Pontiac Bonneville 1962 sur le thème du Silver-Dollar (pièces en Argent), la voiture devant en être couverte. Elle est aujourd’hui au Country Music Hall of Fame and Museum à Nashville, Tennessee
    .
    A partir de là, les commandes vont affluer, notamment de Audrey Williams, la veuve de la légende de la musique country : Hank Williams, qui a demandé en 1964, à Nudie Cohn de lui construire exactement la même que celle de Webb Pierce..., mais sur une base de Pontiac Bonneville cabrio 1964...
    Cette automobile indescriptible est l'une des "Nudiemobiles" dont on sait qu'il en existe encore 9 aujourd'hui, sur les 18 construites.
    1 Pontiac Grand Ville convertible customisé par Nudie, (et originellement destinée à Elvis), trône au dessus du bar, le Buck Owens's Crystal Palace à Bakersfield, California.
    2 Nudies-mobiles, appartenant à Bobbejaan Schoepen (un chanteur-guitariste belge), sont en exposition à Bobbejaanland, qui est un parc d'attractions familial (à thème Western, à la base), situé à Lichtaert, en Belgique.
    .
    .










































    .

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 14:12