La Corvette possède une longue histoire d’amour avec les 24 heures du Mans. Mais il ne faut pas oublier qu’elle possède également une longue histoire d’amour avec les 24 heures du Daytona. En 2001,
Johnny O’Connel, Ron Fellows, Chris Kniefel et le tricolore Franck Freon s’y sont même imposé au scratch! Une ‘Vette C3 L88 de 1968 ex-Daytona est aujourd’hui à vendre pour la bagatelle de 750 000$.
Les médias ont tendance à se gargariser des exploits sportifs de Steve McQueen. Néanmoins, d’autres acteurs (souvent des proches de McQueen) ont aussi tâté de la compétition à la fin des années 60. C’est le cas de James Garner.
L’acteur, révélé dans la série TV Maverick, fonde en 1967 l’American International Racing [team]. AIR était à l’origine une écurie pour acteurs en mal de sensations fortes. Mais en 1968, Garner veut frapper un grand coup: disputer les 24 heures de Daytona avec deux Corvette C3 confiées à des pilotes chevronnés. On le voit ici (au centre) lors de son arrivé à l’atelier de Culver City (en Californie) où elles seront préparées.
Trois voitures sont construites: deux (N°44 et 45) pour courir et un mulet (immatriculé!) pour les pièces.
Après tout, à l’époque, la C3 est une nouveauté. Clippinger met le paquet. James Garner y cachetonne. Le concessionnaire à également invité deux miss, qui posent avec les visiteurs.
L’homme au chapeau à l’air mure pour acheter n’importe quoi
Gag: elle est vendue avec le numéro d’aout 1973 de Playboy. Au motif qu’il y a un article sur la Corvette dedans. Honnêtement, vous vous voyez dire à votre femme/fiancée/copine: « Non, chérie, ce n’est pas ce que tu crois. Je suis en train de lire l’article sur la Corvette. Ma ceinture m’a lâchée, ce qui explique le pantalon baissé et j’ai attrapé froid, d’où la boite de Kleenex. »
Source:
Hemmings Auto Blogs
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