comme promi a Lolo, les sujet a "long terme" du genre restauration sont transférer ici!
et sa commance avec la ""Réfection réservoir d'essence......""
et sa commance avec la ""Réfection réservoir d'essence......""
Pour toi mon PIERRE ! Wink :
donc j'avais promis de poster les tofs de la réfection d'un réservoir d'essence...
Pour refaire celui présenté, j'ai utilisé le Kit RESTOM (dérouillant + résine).
C'est assez facile à utiliser, long à sécher mais sans odeur, et avec un résultat très bon !
Première étape: démonter le réservoir (pas le choix)...
pour ceux qui se demandent dans quel état il était, voici une tof de ce qui en ai sorti après un dizaines de minutes à le secouer avec un peu de gravier à l'intérieur
donc une fois sorti le plus gros, vint l'étape du dérouillant. je l'ai mis au pulvo pour mieux répartir la came et en plusieurs passages. j'y suis revenu à 2 fois. 3 h d'attente la première couche puis encore 2 h pour la seconde...
au bout d'une 1/2 heure on voit déjà le produit virer couleur rouille....
et une fois rincé à l'eau claire (et à mort) voilou ce que ça donne
puis vint le tour de la résine qui se mélange avec un durcisseur liquide...
C'est l'opération la plus délicate. il faut répartir uniformément la résine, puis laisser couler le surplus sur la partie la plus atteinte pour y former une bonne couche protectrice ! chose délicate car la résine met un certain temps avant de figer et si l'on ne tourne pas le réservoir TRES régulièrement, cela va créer des "fils" qui vont descendre de la paroi horizontale haute vers celle horizontale basse. ces "fils" de résine une fois secs risquent de casser avec les vibrations et venir boucher le filtre.
Une fois la résine passée, j'ai retourné le bazar pendant 1/2 heure env puis un coup de sèche-cheveu "spécial restau" pour être sur de figer la résine komifaut !
et enfin un 'tit coup d'Hammerite pour être tranquillou et roule !!
Voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas !