passion V8



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

passion V8

passion V8

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qui seras le prochain proprio d'une voiture Américaine? ^^
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Avertissement : défaut chronique !

    Tonio
    Tonio


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Grenoble

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Avertissement : défaut chronique !

    Message  Tonio Mer 19 Oct - 2:23

    .
    J'ai une Lincoln Mark III.
    Et 2 de mes connaissances, qui ont la même Lincoln que moi, viennent "d' épaver" leur autos, l'un en Juin dernier, et l'autre le mois dernier...A CAUSE DU MÊME PROBLÈME...qui est CHRONIQUE, chez les FoMoCo...!!!
    Le doigt de parking (Parking-Pawl) qui lâche, couplé au fait que la voiture est équipée, d'une relâche de frein-à-main (qui est au pied) automatique (dès qu'on quitte la position "Park", avec le sélecteur de vitesses, au volant).
    .
    Résultat =
    .
    Avertissement : défaut chronique ! 0linco10 <<<<< click zoom >>>>>> Avertissement : défaut chronique ! Dscn0010
    .
    Ils sortaient leur voiture du garage, en marche arrière, puis l'ont laissée stationnée devant le garage, moteur tournant (sélecteur sur Park et frein-à-main serré), le temps de fermer le garage...
    Sauf que devant le garage se trouve une pente (descendante)...
    Le parking-pawl à ripé, et leur caisse est allée se crasher, en bas de la pente, 100 mètre plus bas, contre un mur...
    ...
    J'ai fait des recherches, sur le net, et le constat est tombé : problème chronique, sur les FoMoCo...!!! =
    .
    Avertissement : défaut chronique ! Nhtsa_10Avertissement : défaut chronique ! Cas_lo10
    .
    [je cite le site]
    Le 10 Juin 1980, la NHTSA** à émis un avis de défectuosité, sur les véhicules Ford, équipés de transmissions C3, C4, C6, FMX, et JATCO.
    Le problème évoqué est qu’un élément de sécurité, permet accidentellement, de « glisser » de « Park » à « Reverse ».
    A la date de cet avis, la NHTSA à reçu 23 000 plaintes à propos de ces transmissions Ford, incluant le rapport de 6000 accidents, 1710 blessures, et 98 décès, principalement des enfants et personnes âgées, incapable de se sauver eux-mêmes de la situation, et que l’ont attribue directement au «glissement» du sélecteur de la transmission.
    Comme détaillé ci-bas, ce défaut à déclenché un pseudo rappel des véhicules, par Ford. Ce dernier à même envoyé des courriers de mise en garde à 23 millions de clients Ford, qui possédaient une Ford équipée de cette transmission.

    Suite, ici = http://www.autosafety.org/ford-transmissions-failure-hold-park
    .
    Plusieurs forums, en parlent, aux States = http://www.ford-trucks.com/forums/997795-c6-doesnt-always-stay-in-park-on-incline.html
    .
    Les autos concernées, par la boite C6 =
    Ford C6 transmission
    From Wikipedia, the free encyclopedia
    This article does not cite any references or sources.
    Please help improve this article by adding citations to reliable sources. Unsourced material may be challenged and removed. (December 2009)
    C-6
    Manufacturer Ford Motor Company
    Production 1966–1996
    Predecessor Cruise-O-Matic
    Successor E4OD
    Class 3-speed longitudinal automatic transmission
    Related Cruise-O-Matic
    The Ford C6 transmission was a heavy-duty automatic transmission built by the Ford Motor Company between 1966 and 1996. It featured three forward speeds and reverse, and was built around a Simpson planetary gearset.
    It was initially built at the Livonia Transmission Plant in Livonia, Michigan, but production was shifted to the Sharonville Transmission Plant near Cincinnati, Ohio during the mid-1980s.
    It was very similar to the C4 transmission but could handle greater power. It was used primarily in trucks, although it was also used in some larger cars with larger engines (see Ford FE engine and Ford 385 engine). The transmission is very popular in the sport of drag racing today, with units equipped with manual valve bodies and transbrakes, some of which are air shifted. It is also widely used in off-road applications due to its reputation of being near indestructible. It does, however, have a reputation of greatly reducing performance as well as fuel mileage, due to the amount of power it requires to operate.

    Applications:
    1978–1991 Ford Bronco
    1967–1996 Ford F-Series
    1964–1970 Ford Fairlane
    1966-1974 Ford Galaxie
    1966–1980 Ford LTD
    1977–1979 Ford LTD II
    1966–1979 Ford Ranchero
    1966–1979 Ford Thunderbird
    1968–1976 Ford Torino
    1966–1979 Lincolns
    1966–1969 Mercury Comet
    1967–1978 Mercury Cougar
    1966–1972 Mercury Meteor
    1968–1976 Mercury Montego
    1968–1974 Mercury Monterey
    Source = http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C6_transmission
    .
    A DIFFUSER LARGEMENT...!!!
    .
    .
    La '69 verte, est celle de Marc, de 33-La Teste de Buch, qu'il possède depuis cet été.
    .
    Et la Burgundy/White top, de 1970, est celle de mon pote italien Alessandro, de Bergamo.
    Il venait de la recevoir, au port de Gênes, en provenance des USA, 4 mois avant le crash...
    10 jours avant la catastrophe, elle venait de faire l'objet d'un shooting photo dans une villa romaine**, et
    fera, dans le prochain numéro, l'objet d'un article complet, dans le magazine italien Cruisin Life...!!!
    ** = http://www.flickr.com/search/?w=30130699@N08&q=Lincoln%20mark%20III
    .
    .
    Avertissement : défaut chronique ! 60804110
    Avertissement : défaut chronique ! 58996510[/url
    [url=https://servimg.com/view/15196561/950]Avertissement : défaut chronique ! 55932111

    Avertissement : défaut chronique ! 55932211
    Avertissement : défaut chronique ! Img_9413
    Avertissement : défaut chronique ! Img_9410
    ___________________________________________________________________________________________________
    Avertissement : défaut chronique ! 0linco10
    Avertissement : défaut chronique ! 0linco11
    Avertissement : défaut chronique ! 0linco12
    .
    .




    Dernière édition par Tonio le Jeu 20 Oct - 9:28, édité 1 fois
    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  DeVille70 Jeu 20 Oct - 9:20

    pale

    Mais c' est terrible, ce problème! Ford a continué à fabriquer ce système pendant longtemps sans réagir?

    Les conséquences sont désastreuses... Faut-il avoir une cale disponible à tout moment dans la voiture?!?! Invraisemblable...
    Tonio
    Tonio


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Grenoble

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  Tonio Jeu 20 Oct - 9:49

    DeVille70 a écrit: pale
    Mais c' est terrible, ce problème! Ford a continué à fabriquer ce système pendant longtemps sans réagir?
    Les conséquences sont désastreuses... Faut-il avoir une cale disponible à tout moment dans la voiture?!?! Invraisemblable...
    .
    N'est-ce pas...!!! Sad Sad
    Moi aussi, je ne comprend pas, que Ford ai continué à fabriquer ces systèmes, jusqu'en Juin 1980, date du rapport de la NHTSA...!!! Shocked Shocked

    De même, que je ne comprend pas, que ce pb, ne soit pas plus connu, du grand public, ni des collectionneurs...!!! Question No

    Avertissement : défaut chronique ! Hp-log10
    Avertissement : défaut chronique ! 54760710
    Avertissement : défaut chronique ! 54760711

    8,90 € = le prix de la sérénité...

    Achat INDISPENSABLE avant toute acquisition d'une Lincoln Continental Mark III, (ou de l'une de ces autos**) = http://www.norauto.fr/Acheter-2-cales-roue-pliables-en-metal-/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Chandelles/00547607/1.html#div_descriptif
    .
    2 cales roue pliables en métal. Un caoutchouc antidérapant permet une meilleure sécurité. Ces cales roue sont notamment indispensables lors de l'utilisation de rampes de levage, chandelles, crics roulants… Longueur : 13 cm, largeur : 9,5 cm, hauteur cale roue plié : 2,5 cm, hauteur cale roue déplié : 7,5 cm.
    Tonio
    Tonio


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Grenoble

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  Tonio Jeu 20 Oct - 10:02

    .
    Il à dû en dégringoler, des Fomoco équipées de transmissions C6, dans les rues de San-Francisco, dans les '70s et 80's...
    .
    Avertissement : défaut chronique ! 33624910
    Avertissement : défaut chronique ! 52639510
    Avertissement : défaut chronique ! Cdc73c10
    Avertissement : défaut chronique ! Stuckl10
    PIERRE 01
    PIERRE 01


    Messages : 231
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 58
    Localisation : AIN

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  PIERRE 01 Jeu 20 Oct - 21:59

    Wink petite recommandation !

    cette cale vendu chez " norauto " me semble bien peu solide pour retenir convenablement les 2,5 Tonnes de nos lincoln en pente prononcées !

    je voudrais pas faire le test , mais je pense qu'on retrouvera la cale écraser et notre chère voiture dans le mur !!!

    je conseillerai d'avantage une cale de poids lourd en métal ou bien une cale de bois costaud !
    Tonio
    Tonio


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Grenoble

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  Tonio Jeu 20 Oct - 22:25

    PIERRE 01 a écrit: Wink petite recommandation !

    cette cale vendu chez " norauto " me semble bien peu solide pour retenir convenablement les 2,5 Tonnes de nos lincoln en pente prononcées !

    je voudrais pas faire le test , mais je pense qu'on retrouvera la cale écraser et notre chère voiture dans le mur !!!

    je conseillerai d'avantage une cale de poids lourd en métal ou bien une cale de bois costaud !
    .
    J'vais essayer de voir si j'en trouve une, chez AD Poids-Lourds.
    Tonio
    Tonio


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Grenoble

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  Tonio Ven 21 Oct - 5:47

    .
    Marc à commencé à mettre la sienne, sur le marbre.
    Mais les pièces commandées chez Baker's Auto, aux USA, coûtent une petite fortune à faire tronçonner sur une épave, là-bas, et à faire expédier par container, jusqu'ici (+de 5000 $...)...!!!
    .
    Avertissement : défaut chronique ! Dscn0010
    Avertissement : défaut chronique ! Dscn0011
    Avertissement : défaut chronique ! Dscn0012
    Avertissement : défaut chronique ! Dscn0013
    Avertissement : défaut chronique ! Dscn0014
    Avertissement : défaut chronique ! Dscn0015
    Avertissement : défaut chronique ! Dscn0016
    Avertissement : défaut chronique ! Dscn0017
    Avertissement : défaut chronique ! Dscn0018
    .
    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  DeVille70 Ven 21 Oct - 11:46

    C 'est affligeant de retrouver d' aussi belle voitures dans cet état! Sad

    Mais je me demande si ça n' est pas dû, au moins en partie, à une mauvaise utilisation du frein de parking...

    Les Américains ne sont pas toujours très regardants avec cette précaution, et se contentent souvent de laisser la boite sur "P" (générant d' ailleurs un à-coup lors de l' arrêt). Et ce mauvais traitement sur des années provoque une usure du mécanisme... Lors de leur arrivée en France, ces voitures avaient probablement déja une faiblesse remontant à des années.

    Pour ma part, je procède ainsi:

    Au moment de stationner, je commence par m' arrêter en plaçant le sélecteur sur "N". Ensuite, je coupe le contact, et tout en maintenant le frein normal, j' enfonce le frein de parking. Enfin, je place le sélecteur sur "P" en relâchant le frein normal.

    Pour le démarrage, je mets le contact, je déverrouille le frein de parking, et j' engage "Drive" ou "R".

    Ca paraît long à décrire, mais ça devient vite un reflexe.

    Petite précision pour San Fransisco: la police verbalise si les roues directrices ne sont pas orientées vers le trottoir! C 'est d' ailleurs une chose à faire systématiquement pour bloquer n' importe quelle voiture en cas de rupture du frein de parking. Je braque aussi quand je dois stationner en pente. Idea
    Tonio
    Tonio


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Grenoble

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  Tonio Ven 21 Oct - 20:10

    .
    Tu as raison, DeVille70 !
    .
    il est préconisé de suivre un "rituel" précis pour mettre en P, choses que ne font pas je pense (moi le premier) 99 % des gens :
    Mettre en N - mettre le frein "à main" et vérifier que la voiture ne bouge pas - mettre en P. On fait l'inverse au démarrage.
    Car sinon le "parking pawl" se fragilise petit à petit, au fil des années, avec toute la contrainte et la tension, créée par la force nécessaire à retenir la voiture !

    "and sadly last but not least like jowilker said....you might have to replace that parking pawl in the transmission. and the ONLY reason why this component would ever fail on you is if you dont do what i said and you always leave that mechanism loaded while parking on hills"

    Sur wiki
    "Most vehicle manufacturers and auto mechanics do not recommend using the transmission's parking pawl as the sole means of securing a parked vehicle, instead recommending it should only be engaged after first applying the vehicle's parking brake. Constant use of only the parking pawl, especially when parking on a steep incline, means that driveline components, and transmission internals, are kept constantly under stress, and can cause wear and eventual failure of the parking pawl or transmission linkage. The pawl might also fail or break if the vehicle is pushed with sufficient force, if the parking brake is not firmly engaged. Replacement can be an expensive operation since it generally requires removing the transmission from the car"

    Et ça évite aussi de forcer sur le levier de vitesse quand, voiture en pente, on veut passer en R ou autre

    Tonio
    Tonio


    Messages : 175
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Grenoble

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  Tonio Ven 21 Oct - 20:19

    DeVille70 a écrit:
    Petite précision pour San Fransisco: la police verbalise si les roues directrices ne sont pas orientées vers le trottoir! C 'est d' ailleurs une chose à faire systématiquement pour bloquer n' importe quelle voiture en cas de rupture du frein de parking. Je braque aussi quand je dois stationner en pente. Idea
    .
    .
    En effet = http://www.sfmta.com/cms/penf/indxpkenf.htm#curbwheels

    [je cite le site]
    "4. Curb wheels when parking on any perceptible grade. If the grade of a street is more than 3%, a motor vehicle’s wheels must be curbed so that if the vehicle were to roll, it would move toward the adjacent sidewalk curb. The curb would then help to stop the vehicle from rolling further. When parking uphill, turn the steering wheel toward the street. When parking on a downhill street, turn steering wheel toward the sidewalk".
    .
    Avertissement : défaut chronique ! Homepa10
    Avertissement : défaut chronique ! 29477510
    Avertissement : défaut chronique ! Indxpk11
    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  DeVille70 Ven 21 Oct - 21:20

    A bien y réfléchir, je ne pense pas que la conception des boites auto Ford soit si fragile que ça, même si ce problème ne concerne apparement pas les autres constructeurs... Une bonne manipulation doit éviter les 3/4 des défaillances. Smile

    Contenu sponsorisé


    Avertissement : défaut chronique ! Empty Re: Avertissement : défaut chronique !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:17