.
J'ai une Lincoln Mark III.
Et 2 de mes connaissances, qui ont la même Lincoln que moi, viennent "d' épaver" leur autos, l'un en Juin dernier, et l'autre le mois dernier...A CAUSE DU MÊME PROBLÈME...qui est CHRONIQUE, chez les FoMoCo...!!!
Le doigt de parking (Parking-Pawl) qui lâche, couplé au fait que la voiture est équipée, d'une relâche de frein-à-main (qui est au pied) automatique (dès qu'on quitte la position "Park", avec le sélecteur de vitesses, au volant).
.
Résultat =
.
<<<<< click zoom >>>>>>
.
Ils sortaient leur voiture du garage, en marche arrière, puis l'ont laissée stationnée devant le garage, moteur tournant (sélecteur sur Park et frein-à-main serré), le temps de fermer le garage...
Sauf que devant le garage se trouve une pente (descendante)...
Le parking-pawl à ripé, et leur caisse est allée se crasher, en bas de la pente, 100 mètre plus bas, contre un mur...
...
J'ai fait des recherches, sur le net, et le constat est tombé : problème chronique, sur les FoMoCo...!!! =
.
.
[je cite le site]
Le 10 Juin 1980, la NHTSA** à émis un avis de défectuosité, sur les véhicules Ford, équipés de transmissions C3, C4, C6, FMX, et JATCO.
Le problème évoqué est qu’un élément de sécurité, permet accidentellement, de « glisser » de « Park » à « Reverse ».
A la date de cet avis, la NHTSA à reçu 23 000 plaintes à propos de ces transmissions Ford, incluant le rapport de 6000 accidents, 1710 blessures, et 98 décès, principalement des enfants et personnes âgées, incapable de se sauver eux-mêmes de la situation, et que l’ont attribue directement au «glissement» du sélecteur de la transmission.
Comme détaillé ci-bas, ce défaut à déclenché un pseudo rappel des véhicules, par Ford. Ce dernier à même envoyé des courriers de mise en garde à 23 millions de clients Ford, qui possédaient une Ford équipée de cette transmission.
Suite, ici = http://www.autosafety.org/ford-transmissions-failure-hold-park
.
Plusieurs forums, en parlent, aux States = http://www.ford-trucks.com/forums/997795-c6-doesnt-always-stay-in-park-on-incline.html
.
Les autos concernées, par la boite C6 =
Ford C6 transmission
From Wikipedia, the free encyclopedia
This article does not cite any references or sources.
Please help improve this article by adding citations to reliable sources. Unsourced material may be challenged and removed. (December 2009)
C-6
Manufacturer Ford Motor Company
Production 1966–1996
Predecessor Cruise-O-Matic
Successor E4OD
Class 3-speed longitudinal automatic transmission
Related Cruise-O-Matic
The Ford C6 transmission was a heavy-duty automatic transmission built by the Ford Motor Company between 1966 and 1996. It featured three forward speeds and reverse, and was built around a Simpson planetary gearset.
It was initially built at the Livonia Transmission Plant in Livonia, Michigan, but production was shifted to the Sharonville Transmission Plant near Cincinnati, Ohio during the mid-1980s.
It was very similar to the C4 transmission but could handle greater power. It was used primarily in trucks, although it was also used in some larger cars with larger engines (see Ford FE engine and Ford 385 engine). The transmission is very popular in the sport of drag racing today, with units equipped with manual valve bodies and transbrakes, some of which are air shifted. It is also widely used in off-road applications due to its reputation of being near indestructible. It does, however, have a reputation of greatly reducing performance as well as fuel mileage, due to the amount of power it requires to operate.
Applications:
1978–1991 Ford Bronco
1967–1996 Ford F-Series
1964–1970 Ford Fairlane
1966-1974 Ford Galaxie
1966–1980 Ford LTD
1977–1979 Ford LTD II
1966–1979 Ford Ranchero
1966–1979 Ford Thunderbird
1968–1976 Ford Torino
1966–1979 Lincolns
1966–1969 Mercury Comet
1967–1978 Mercury Cougar
1966–1972 Mercury Meteor
1968–1976 Mercury Montego
1968–1974 Mercury Monterey
Source = http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C6_transmission
.
A DIFFUSER LARGEMENT...!!!
.
.
La '69 verte, est celle de Marc, de 33-La Teste de Buch, qu'il possède depuis cet été.
.
Et la Burgundy/White top, de 1970, est celle de mon pote italien Alessandro, de Bergamo.
Il venait de la recevoir, au port de Gênes, en provenance des USA, 4 mois avant le crash...
10 jours avant la catastrophe, elle venait de faire l'objet d'un shooting photo dans une villa romaine**, et
fera, dans le prochain numéro, l'objet d'un article complet, dans le magazine italien Cruisin Life...!!!
** = http://www.flickr.com/search/?w=30130699@N08&q=Lincoln%20mark%20III
.
.
[/url
[url=https://servimg.com/view/15196561/950]
___________________________________________________________________________________________________
.
.
J'ai une Lincoln Mark III.
Et 2 de mes connaissances, qui ont la même Lincoln que moi, viennent "d' épaver" leur autos, l'un en Juin dernier, et l'autre le mois dernier...A CAUSE DU MÊME PROBLÈME...qui est CHRONIQUE, chez les FoMoCo...!!!
Le doigt de parking (Parking-Pawl) qui lâche, couplé au fait que la voiture est équipée, d'une relâche de frein-à-main (qui est au pied) automatique (dès qu'on quitte la position "Park", avec le sélecteur de vitesses, au volant).
.
Résultat =
.
<<<<< click zoom >>>>>>
.
Ils sortaient leur voiture du garage, en marche arrière, puis l'ont laissée stationnée devant le garage, moteur tournant (sélecteur sur Park et frein-à-main serré), le temps de fermer le garage...
Sauf que devant le garage se trouve une pente (descendante)...
Le parking-pawl à ripé, et leur caisse est allée se crasher, en bas de la pente, 100 mètre plus bas, contre un mur...
...
J'ai fait des recherches, sur le net, et le constat est tombé : problème chronique, sur les FoMoCo...!!! =
.
.
[je cite le site]
Le 10 Juin 1980, la NHTSA** à émis un avis de défectuosité, sur les véhicules Ford, équipés de transmissions C3, C4, C6, FMX, et JATCO.
Le problème évoqué est qu’un élément de sécurité, permet accidentellement, de « glisser » de « Park » à « Reverse ».
A la date de cet avis, la NHTSA à reçu 23 000 plaintes à propos de ces transmissions Ford, incluant le rapport de 6000 accidents, 1710 blessures, et 98 décès, principalement des enfants et personnes âgées, incapable de se sauver eux-mêmes de la situation, et que l’ont attribue directement au «glissement» du sélecteur de la transmission.
Comme détaillé ci-bas, ce défaut à déclenché un pseudo rappel des véhicules, par Ford. Ce dernier à même envoyé des courriers de mise en garde à 23 millions de clients Ford, qui possédaient une Ford équipée de cette transmission.
Suite, ici = http://www.autosafety.org/ford-transmissions-failure-hold-park
.
Plusieurs forums, en parlent, aux States = http://www.ford-trucks.com/forums/997795-c6-doesnt-always-stay-in-park-on-incline.html
.
Les autos concernées, par la boite C6 =
Ford C6 transmission
From Wikipedia, the free encyclopedia
This article does not cite any references or sources.
Please help improve this article by adding citations to reliable sources. Unsourced material may be challenged and removed. (December 2009)
C-6
Manufacturer Ford Motor Company
Production 1966–1996
Predecessor Cruise-O-Matic
Successor E4OD
Class 3-speed longitudinal automatic transmission
Related Cruise-O-Matic
The Ford C6 transmission was a heavy-duty automatic transmission built by the Ford Motor Company between 1966 and 1996. It featured three forward speeds and reverse, and was built around a Simpson planetary gearset.
It was initially built at the Livonia Transmission Plant in Livonia, Michigan, but production was shifted to the Sharonville Transmission Plant near Cincinnati, Ohio during the mid-1980s.
It was very similar to the C4 transmission but could handle greater power. It was used primarily in trucks, although it was also used in some larger cars with larger engines (see Ford FE engine and Ford 385 engine). The transmission is very popular in the sport of drag racing today, with units equipped with manual valve bodies and transbrakes, some of which are air shifted. It is also widely used in off-road applications due to its reputation of being near indestructible. It does, however, have a reputation of greatly reducing performance as well as fuel mileage, due to the amount of power it requires to operate.
Applications:
1978–1991 Ford Bronco
1967–1996 Ford F-Series
1964–1970 Ford Fairlane
1966-1974 Ford Galaxie
1966–1980 Ford LTD
1977–1979 Ford LTD II
1966–1979 Ford Ranchero
1966–1979 Ford Thunderbird
1968–1976 Ford Torino
1966–1979 Lincolns
1966–1969 Mercury Comet
1967–1978 Mercury Cougar
1966–1972 Mercury Meteor
1968–1976 Mercury Montego
1968–1974 Mercury Monterey
Source = http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C6_transmission
.
A DIFFUSER LARGEMENT...!!!
.
.
La '69 verte, est celle de Marc, de 33-La Teste de Buch, qu'il possède depuis cet été.
.
Et la Burgundy/White top, de 1970, est celle de mon pote italien Alessandro, de Bergamo.
Il venait de la recevoir, au port de Gênes, en provenance des USA, 4 mois avant le crash...
10 jours avant la catastrophe, elle venait de faire l'objet d'un shooting photo dans une villa romaine**, et
fera, dans le prochain numéro, l'objet d'un article complet, dans le magazine italien Cruisin Life...!!!
** = http://www.flickr.com/search/?w=30130699@N08&q=Lincoln%20mark%20III
.
.
[/url
[url=https://servimg.com/view/15196561/950]
___________________________________________________________________________________________________
.
.
Dernière édition par Tonio le Jeu 20 Oct - 9:28, édité 1 fois