passion V8



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

passion V8

passion V8

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qui seras le prochain proprio d'une voiture Américaine? ^^
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    traduction du code V.I.N (Vehicle Identification Number)

    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    traduction du code V.I.N (Vehicle Identification Number) Empty traduction du code V.I.N (Vehicle Identification Number)

    Message  DeVille70 Mer 9 Mar - 10:26

    Qu'est-ce que le code V.I.N?

    Ce terme signifie Vehicle Identification Number, c' est le numéro de série des voitures aux USA.

    La plupart du temps, on trouve ce numéro sur une partie indémontabe de la voiture (frappé à froid sur un longeron de châssis...), mais aussi sur une plaque rivetée dans le compartiment moteur ou sur un ouvrant (portière...), ou encore sous le pare-brise côté conducteur (du moins à partir de 1968).

    Ce code se compose d' une série de chiffres et de lettres.
    Il mentionne la marque, la série, le lieu de fabrication, l' année, le type de carrosserie...

    Il va de soi que si ce numéro doit être le même à chaque endroit où il est mentionné! Dans le cas contraire, ça signifie que la voiture a subi une transformation ou un démontage...

    Chaque constructeur suit sa propre logique de numérotation quant à l' ordre des chiffres et des lettres.

    Selon l' année de production de la voiture, le nombre de caractères peut aussi changer. D' abord à 8 caractères, le numéro s' est vu porter par la suite à 13 caractères.

    A titre d' exemple, voici comment se compose celui de ma Cadillac de 1970: J 0 236240.
    après quelques recherches sur de la documentation, je me suis aperçu que la marque, la série et le type de carrosserie n' étaient pas encore mentionnés... En ayant retrouvé ces données, cela donne 6 83 47 J 0 236240.

    6 = (marque) Cadillac
    83 = (série) DeVille
    47 = (carrosserie) Coupe Hardtop
    J = (site de fabrication) je n' ai pas encore situé!
    0 = (année-modèle) 1970
    236240 = numéro de production.




    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    traduction du code V.I.N (Vehicle Identification Number) Empty Re: traduction du code V.I.N (Vehicle Identification Number)

    Message  DeVille70 Mer 9 Mar - 10:30

    Le V.I.N de ma précédente voiture, la Plymouth Gran Fury '76 se présentait de la sorte: PP 41 N 6 D 148015. Là, j' avais directement les 13 caractères, mais la logique alpha-numérique était différente...

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:20