passion V8



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

passion V8

passion V8

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qui seras le prochain proprio d'une voiture Américaine? ^^
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable).

    GREG
    GREG


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 43
    Localisation : Bretagne (35)

    La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Empty La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable).

    Message  GREG Ven 10 Juin - 7:51

    Bonsoir tous le monde.

    Aprés en avoir tant parlé, ça y est, je vous dit tout :

    En 1997, nous étions clients d'un hivernage caravanes-voitures-bateaux situé dans le Finistére (29).

    A l'époque, j'était agé de 17 ans et déja passionné, et, en discutant, le propriétaire (collectionneur lui-même) du hangar d'hivernage m'informe qu'il a, parmis ses "clientes", une vieille Américaine, "abandonnée" par ses propriétaires Parisiens et qui dormait là depuis déja quelques années.

    Immédiatement, je m'approche, et là, c'est le choc qui influencera le reste de ma vie : Un "paquebot" dorée endormi sous une couche de poussiére, absolument complet, quelques points de rouille superficiels mais sans plus, interieur cuir sale mais pas abimé.

    J'identifie la voiture grace aux logos, mais en ce qui concerne l'année, je ne l'ai su que recemment.

    Je me suis renseigné il y a peu de temps pour savoir si la voiture était toujours présente, mais hélas, le nouveau propriétaire du hangar (l'ancien propriétaire est hélas décédé) m'a informé que la voiture a été vendue (aux alentour de 2009, donc recemment).
    Dommage car j'aurai pu être acheteur potentiel malgré le nombre d'années d'immobilisation et l'absence de Carte Grise (perdue et propriétaire décédé). Je précise que la voiture était immatriculée a Paris (75).

    Si quelqu'un reconnait la voiture et le lieu sur les photos, et sait ce que cette voiture est devenue, dites le moi. Merci

    Photos de 1997 :

    [img]La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Dodgecoronet1974ar[/img]

    Ici, et oui, c'est moi a 17 ans au volant de la Dodge. En plein rêve et définitevement marqué :

    [img]La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Dodgecoronet1974int[/img]

    Et pour finir, le V8, je pense que c'est un 318 CI :

    [img]La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Dodgecoronet1974mot[/img]

    Pour moi, ça reste une histoire hallucinante, qui ne s'est jamais reproduite depuis, et, c'est en partie elle qui fait que je suis dans le milieu de l'Américaine aujourd'hui.

    Si j'en trouvais une, surtout de la même couleur, j'achéte.

    Voila, n'hesitez pas a commenter ce Topic.

    Solange69
    Solange69


    Messages : 297
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Lyon

    La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Empty Re: La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable).

    Message  Solange69 Ven 10 Juin - 9:43

    Et bien je sais exactement ce que tu ressent! Razz mais il me semble avoir déjà vu (sur internet) un Coronet 1974 de couleur maron à vendre sur leboncoin il y a quelques temps on m'a d'ailleurs conseillé de l'acheter mais j'ai préferée attendre pour avoir un Fury! Faudrai je retrouve si je peux même le gars avais deux Coronet une autre en police de couleur noir mais pas en très bon état je vais essayer de retrouver l'annonce je sais qu'elles étaient situé dans le sud! Je cherche... et je te tiens au courant!
    Solange69
    Solange69


    Messages : 297
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Lyon

    La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Empty Re: La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable).

    Message  Solange69 Ven 10 Juin - 10:05

    J'ai retrouver un lien des deux Coronet à vendre envoie lui un message pour savoir si elles y sont toujours on sais jamais!
    http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385073.htm
    GREG
    GREG


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 43
    Localisation : Bretagne (35)

    La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Empty Re: La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable).

    Message  GREG Sam 11 Juin - 6:56

    Salut.

    Merci pour le lien.

    Je pense que depuis 2009, elles sont vendues, d'autant plus que quelqu'un semblait trés interressé.

    Toutefois, cela prouve que certaines ont survécu, et, donc, qu'elles sont trouvables, et, ça, c'est une trés bonne nouvelle.

    A ce propos, j'en avait trouvé une sur Leboncoin en 2010, couleur Bleue, en "sortie de grange", compléte, bon état, et je peut vous garantir qu'elle n'est pas restée longtemps en annonce...
    PIERRE 01
    PIERRE 01


    Messages : 231
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 58
    Localisation : AIN

    La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Empty Re: La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable).

    Message  PIERRE 01 Lun 13 Juin - 9:58

    Wink celle-ci vu a chalon sur saône 71 il y a quelques années !

    La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Coronetavd1979
    GREG
    GREG


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 43
    Localisation : Bretagne (35)

    La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Empty Re: La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable).

    Message  GREG Mar 14 Juin - 6:56

    Voila une Coronet 1974 absolument magnifique, une de plus. I love you

    Vraiment, ça me fait trés plaisir. Very Happy

    Merci.

    Contenu sponsorisé


    La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable). Empty Re: La fameuse Dodge Coronet 1974 (rencontre inoubliable).

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:48