passion V8



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

passion V8

passion V8

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qui seras le prochain proprio d'une voiture Américaine? ^^
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Problème de fonctionnement des clignotants

    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    Problème de fonctionnement des clignotants Empty Problème de fonctionnement des clignotants

    Message  DeVille70 Mer 12 Mai - 10:38

    Bonsoir l' équipe!
    Je vous rencarde sur un problème qui peut arriver sur les voitures US. Un de mes amis et "collègue" m' a fait part d' un défaut électrique sur sa voiture (une Cadillac Sedan Deville de 1977). Suite à des travaux sur le faisceau électrique bidouillé par un ancien possesseur, il s' est employé à remettre cetaines choses en état d' origine, comme les veilleuses/clignotants et les feux d' angles à l' avant. Le symptôme: lorsqu' il met les clignotants à gauche ou à droite, ceux-ci restent fixes, ou se mettent à clignoter très lentement au bout d' un moment. Pas génial! Suspect Par contre, lorsqu' il met les "warning", ça clignote extrèmement vite, les ampoules s' allument à peine, et la centrale semble s' emballer. Shocked
    Après avoir mis le nez dedans, j' ai remarqué qu' il y avait 2 centrales clignotantes: l' une pour la fonction "gauche/droite", l' autre uniquement pour les "warning". J' ai inversé les 2, et tout est rentré dans l' ordre! Smile Les 2 centrales sont apparement identiques, mais il y a des références différentes dessus. 223 pour "gauche/droite" et 552 pour "warning"; elles sont donc calibrées pour des puissances différentes. A bon entendeur... Wink
    cooper84
    cooper84


    Messages : 24
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    Problème de fonctionnement des clignotants Empty Re: Problème de fonctionnement des clignotants

    Message  cooper84 Mer 12 Mai - 13:59

    ça c'est LE truc a savoir!!! tongue tongue tongue

    c'est bon a savoir!!!
    merci OO grand fury!! ^^
    detroit
    detroit


    Messages : 227
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 59
    Localisation : dept 77

    Problème de fonctionnement des clignotants Empty Re: Problème de fonctionnement des clignotants

    Message  detroit Mer 12 Mai - 18:13

    merci
    je m'en souviendrais a l'avenir
    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    Problème de fonctionnement des clignotants Empty Re: Problème de fonctionnement des clignotants

    Message  DeVille70 Mer 18 Aoû - 6:06

    Une remarque revient assez souvent de la part de ceux qui ne connaissent pas ou très peu les américaines, du genre "quand tu freines, tu n' as qu' un stop qui s' allume, et l' autre clignote...".
    Normal! Le fonctionnement des feux arrières de ces voitures suit la norme US, qui remonte à très longtemps, et qui est toujours en vigueur.
    Lorsqu' on actionne les clignotants, ça clignote normalement du côté concerné. Lorsqu' on freine sans actionner les clignotants, ça s' allume des 2 côtés. Mais si on freine et on actionne les clignotants, bien évidemment, le fonctionnement se "divise": un seul feu reste fixe tandis que l' autre clignote du côté concerné. Ce fonctionnement intrigue ceux qui suivent et qui n' y sont pas habitués, mais un minimum de bon sens suffit à faire comprendre le signal. D' ailleurs, cette norme était aussi en vigueur en Europe durant les années '50, après l' abolition des flèches lumineuses mécaniques.

    Un schéma de base pour expliquer en gros le fonctionnement (je n' y ai pas mis les feux de détresse pour faire plus clair):
    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    Problème de fonctionnement des clignotants Empty Re: Problème de fonctionnement des clignotants

    Message  DeVille70 Mer 18 Aoû - 6:08

    Problème de fonctionnement des clignotants Sans_t10
    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    Problème de fonctionnement des clignotants Empty Re: Problème de fonctionnement des clignotants

    Message  DeVille70 Mer 18 Aoû - 6:17

    Il est possible de modifier le circuit de câblage des feux arrières si ceux-ci contiennent au moins 2 ampoules identiques pour la même fonction. On peut alors brancher l' une des 2 ampoules directement sur le contact de "stop", tandis que l' autre restera sur le circuit des clignotants. S' il n' y a qu' une seule ampoule, on ne peut rien modifier. Sauf rajouter d' horribles clignotants de mobylettes! Rolling Eyes

    On peut encore éventuellement installer un 3ème feu "stop", mais il faut aussi le brancher directement sur le contact de "stop", ce qui nécessite de faire passer un fil quelque part. A savoir que le 3ème feu "stop" est en vigueur aux USA depuis 1985.
    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    Problème de fonctionnement des clignotants Empty Re: Problème de fonctionnement des clignotants

    Message  DeVille70 Sam 22 Oct - 2:25

    Je reviens sur ce sujet.

    La semaine dernière, j' ai fait une petite ballade en profitant du beau temps. Tout s' est très bien passé! Cool

    Comme je savourais l' après-midi au volant de la Cad', je n' ai pas pris la même route à l' aller et au retour. Je suis rentré en prenant une "voie rapide"... Sauf qu' à la sortie d' une courbe, embouteillage! Shocked Illico, je mets les "warning" (qui fonctionnent), et je commence à freiner (et là les "warning" restent allumés fixes scratch ). Une fois arrêté, je m' aperçois qu' à chaque fois que j' appuie sur le frein, les "warning" cessent de clignoter et restent allumés. En regardant la voiture devant moi, je vois mes clignotants de devant suivre le même "fonctionnement"...

    Après un petit examen du circuit électrique, j' ai vu que le circuit est câblé de sorte que la fonction "stop" est prioritaire sur "warning". Pas top en cas de ralentissement soudain...

    Je tâcherais de modifier ça, histoire d' être plus compréhensible et visible pour les véhicules arrivant derrière.

    Ca doit être le même câblage pour toutes les voitures US équipées de la fonction "warning"...

    Contenu sponsorisé


    Problème de fonctionnement des clignotants Empty Re: Problème de fonctionnement des clignotants

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 3:50