Bonsoir l' équipe!
Je vous rencarde sur un problème qui peut arriver sur les voitures US. Un de mes amis et "collègue" m' a fait part d' un défaut électrique sur sa voiture (une Cadillac Sedan Deville de 1977). Suite à des travaux sur le faisceau électrique bidouillé par un ancien possesseur, il s' est employé à remettre cetaines choses en état d' origine, comme les veilleuses/clignotants et les feux d' angles à l' avant. Le symptôme: lorsqu' il met les clignotants à gauche ou à droite, ceux-ci restent fixes, ou se mettent à clignoter très lentement au bout d' un moment. Pas génial! Par contre, lorsqu' il met les "warning", ça clignote extrèmement vite, les ampoules s' allument à peine, et la centrale semble s' emballer.
Après avoir mis le nez dedans, j' ai remarqué qu' il y avait 2 centrales clignotantes: l' une pour la fonction "gauche/droite", l' autre uniquement pour les "warning". J' ai inversé les 2, et tout est rentré dans l' ordre! Les 2 centrales sont apparement identiques, mais il y a des références différentes dessus. 223 pour "gauche/droite" et 552 pour "warning"; elles sont donc calibrées pour des puissances différentes. A bon entendeur...
Je vous rencarde sur un problème qui peut arriver sur les voitures US. Un de mes amis et "collègue" m' a fait part d' un défaut électrique sur sa voiture (une Cadillac Sedan Deville de 1977). Suite à des travaux sur le faisceau électrique bidouillé par un ancien possesseur, il s' est employé à remettre cetaines choses en état d' origine, comme les veilleuses/clignotants et les feux d' angles à l' avant. Le symptôme: lorsqu' il met les clignotants à gauche ou à droite, ceux-ci restent fixes, ou se mettent à clignoter très lentement au bout d' un moment. Pas génial! Par contre, lorsqu' il met les "warning", ça clignote extrèmement vite, les ampoules s' allument à peine, et la centrale semble s' emballer.
Après avoir mis le nez dedans, j' ai remarqué qu' il y avait 2 centrales clignotantes: l' une pour la fonction "gauche/droite", l' autre uniquement pour les "warning". J' ai inversé les 2, et tout est rentré dans l' ordre! Les 2 centrales sont apparement identiques, mais il y a des références différentes dessus. 223 pour "gauche/droite" et 552 pour "warning"; elles sont donc calibrées pour des puissances différentes. A bon entendeur...