passion V8



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

passion V8

passion V8

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qui seras le prochain proprio d'une voiture Américaine? ^^
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
musclemathieu
Grand-chef-du-forum
6 participants

    haaaaa....????

    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Mer 13 Juil - 12:32

    haaaaa....???? - Page 4 Rom9731

    haaaaa....???? - Page 4 Rom9718
    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Mer 13 Juil - 12:33

    haaaaa....???? - Page 4 Rom9722
    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Mer 13 Juil - 12:35

    salut a tous....


    bon comment dire... pincez moi, je rêve, mais non en faite.... le pied total, le point G, le septième ciel.....
    wouaaaaaaou, sa y est je viens de réaliser, le pure bonheur.

    bon en gros voila mon état, je l'aie récupérer cette aprem donc a Marseille, quelques papier a voir, un gros chèque a faire, et me voila au volant.
    elle tourne bien, démarre au 1/4 de tour, a froid, et au 3/4 de tour quand elle est chaude. J'ai fait Marseille/ Arles, Arles/ Avignon, elle na pas bronché.
    Tout fonctionne, je la découvre petit a petit, je cherche les boutons, je farfouille a droite a gauche, dans les moindre recoin....
    j'ai trouver la feuille sous le siège conducteur, je cherche encore la clim, comment ce mettre en plein phare.
    j'ai remarqué que la jauge de température ne marche pas, ou alors, mon moteur ne chauffe pas ^^
    Après ce sont des petits détails technique, comme la sono dans le coffre, qui est immensément grand (le coffre) Sono qui ne marche pas, tout du moins j'ai pas encore trouvé le fonctionnement, avec l'amplie....

    Pour la pluie, j'ai eu de la chance ça c'est arrêté... mais m^me si il aurai continué a pleuvoir, sa m'aurai pas empêcher dallé la chercher.... demain étant férié, vendredi travaillant tout la journée....

    Pour la petite histoire de clef, en faite le gars ma fait voir la mauvaise clef, du coup bah sa marche pas.... et en restant tout con, car il été persuadé que j'été une "grosse brêle", de ne pas savoir faire démarer la voiture, il la moins ramener après, bref...
    Les autres clefs les ayant essayé mais sans grand résultat aussi... du coup, alo la famille MOC, Dans un premier temps on as pensé au neiman qui été bloqué.... du coup Romain appel Romain qui appel RAF a son tour... sauf que entre temps a force de persévérance et surtout que j'avais aucune envie de la laisser a Marseille, miracle, la bonne clef, je tourne et GO....
    Les chery bomb ne font pas trop de bruit finalement... normal, sa pas l'air d'entre être, mais c'est pas grave sa fait un beau son quand même...
    Au final les 2 autre clef, une sert a ouvrir la porte, l'autre le coffre....

    bon trêve de blabla, place aux quelques photos...
    j'en ait pas beaucoup pour l'instant, due au fait que j'été trop occupé avec la Coop-car.
    plus de photos et vidéo demain, promis.
    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Mer 13 Juil - 12:36

    haaaaa....???? - Page 4 Rom9729
    Solange69
    Solange69


    Messages : 297
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Lyon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Solange69 Mer 13 Juil - 20:16

    HOURRA! cheers cheers Félicitation Pierrick! Le pure bonheur être au volant de la voiture de rêve!!Tu dois en trembler encore ! Cool
    GREG
    GREG


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 43
    Localisation : Bretagne (35)

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  GREG Jeu 14 Juil - 5:34

    Magnifique auto, toutes mes félicitations Exclamation Wink Very Happy

    J'imagine sans peine l'émotion que l'on ressent lorsque l'on s'apprête a prendre livraison d'un tel engin.
    A coup sûr, c'est un moment inoubliable. Very Happy Cool

    Le "pied intégral", ça , c'est sûr Exclamation Cool

    Bon, puisqu'il faut bien, quand même, revenir sur terre, tu doit rapidement t'occuper de faire ta demande de Carte Grise Collection (idem pour notre amie Solange, si ce n'est pas encore fait Wink ).

    Comment ça c'est passé avec la douane Question

    A-tu payé ta TVA (5.5% il me semble pour les voitures de plus de 30 ans) et les eventuels frais de douane (bien qu'il me semble que les autos anciennes en sont dispensés) Question

    La douane t-a t-elle remise le certificat de dédouanement indispensable a l'immatriculation en CGF. Question
    Solange69
    Solange69


    Messages : 297
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Lyon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Solange69 Jeu 14 Juil - 9:03

    Pour ma part j'ai un petit souci depuis 2 semaines j'arrive pas joindre la FFVE j'ai tout les papiers qui sont en règles changer quelques pièces passer au control technique j'ai été voir à la DRIRE on m'a dit qu'il fallai passer par la FFVE mais impossible de joindre la FFVE pour la carte grise collection et les plaques!
    Y a t'il une autre adresse peut être bien une autre filiale sur Lyon?
    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Jeu 14 Juil - 11:50

    salut a tous...

    bon déjà, merci a tous... très heureux, je suis revenue sur terre, enfin presque.... ^^
    pour info, j'ai plus internet a la maison, donc vous en aurez autant que vous voulez mais plus tard.

    tout marche niquel, j'ai eu quelques soucie pour démarrer, mais rien de méchant, on soupçonne soit la batterie, soit l'alternateur, soit l'allumage... Un gars du MOPAR OWNERS CLUB, qui conduit un Barracuda de 71 ma téléphoner, sans même avoir mon numéro, et ma donné énormément de conseil, j'avoue que j'ai pas tout tout retenue, mais c'est cool de sa part. bref, en gros sa y est c'est parti, les mains dans le cambouis, la c'est de l'apprentissage. bounce bounce

    Pour la FFVE, ben non pas encore pour moi, j'ai aps encore tout les papiers... (846A/ carte grisse US)
    La douannes a coup de pot de vin...... lol! lol!
    plus sérieusement c'est bine passé, j'ai payé en effet 5.5%
    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Jeu 14 Juil - 11:56




    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  DeVille70 Jeu 14 Juil - 22:45

    Félicitations amigo! Belle acquisition! Cool cheers
    Et cette couleur typiquement '70s! afro
    DeVille70
    DeVille70


    Messages : 477
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Les Damps 27340 (Eure)

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  DeVille70 Jeu 14 Juil - 22:48

    Tu disais que tu cherchais comment passer en "plein phare". L' inverseur est au plancher, le poussoir qui se trouve juste à côté de la pédale des freins. Ca demande un peu d' habitude. Wink
    Solange69
    Solange69


    Messages : 297
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Lyon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Solange69 Ven 15 Juil - 5:09

    super vidéo ça fonce déjà pour un test! Razz
    On dirai bien que ça viens du démarreur? scratch
    GREG
    GREG


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 43
    Localisation : Bretagne (35)

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  GREG Ven 15 Juil - 7:06

    Solange69 a écrit:Pour ma part j'ai un petit souci depuis 2 semaines j'arrive pas joindre la FFVE j'ai tout les papiers qui sont en règles changer quelques pièces passer au control technique j'ai été voir à la DRIRE on m'a dit qu'il fallai passer par la FFVE mais impossible de joindre la FFVE pour la carte grise collection et les plaques!
    Y a t'il une autre adresse peut être bien une autre filiale sur Lyon?

    Solange, il n'y a qu'un seul accueil FFVE, a Rennes (pas trés loin de chez moi).

    voici leur site Internet :

    http://www.ffve.org/

    La FFVE n'est pas trés facile a avoir au téléphone, il faut insister en téléphonant a différentes heures.

    En tout cas, tu confirme ce que je disait : impossible d'avoir une Carte Grise Normale pour une Américaine ancienne, et, orientation systématique de la DRIRE vers la FFVE. Je l'avait bien dit...
    GREG
    GREG


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 43
    Localisation : Bretagne (35)

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  GREG Ven 15 Juil - 7:12

    Grand-chef-du-forum a écrit:salut a tous...

    bon déjà, merci a tous... très heureux, je suis revenue sur terre, enfin presque.... ^^
    pour info, j'ai plus internet a la maison, donc vous en aurez autant que vous voulez mais plus tard.

    Pour la FFVE, ben non pas encore pour moi, j'ai aps encore tout les papiers... (846A/ carte grisse US)
    La douannes a coup de pot de vin...... lol! lol!
    plus sérieusement c'est bine passé, j'ai payé en effet 5.5%

    Impeccable, tu est tombé sur des douaniers compétents car il faut savoir que certain d'entres eux facturent une TVA a 19,6 % pour les anciennes (plus de 30 ans) au lieu des 5.5 %, ce qui est illégal.

    En espérant que tu recevra vite les papiers manquants, indispensable pour la CGC.
    Solange69
    Solange69


    Messages : 297
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Lyon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Solange69 Ven 15 Juil - 7:40

    Je veux bien croire qu'ils aient beaucoup de monde mais même aux messages ils ne répondent pas ça commence à faire long? scratch
    Donc pas besoin d'avoir l'attestation de conformité,Greg si je comprend bien on laisse tout d'origine?

    Une question sans indiscrétion tu l'a payer combien ton Charger,Pierrick?
    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Ven 15 Juil - 9:25

    la j'en suis a 14 000 euros environ... j'arondi...


    Pour ma petite panne, rien de bien méchant on penche beaucoup pour le régulateur... petit boitier relativement simple a changer.
    a suivre, on verras si sa marche ou pas.
    façon il faut que je commande chez summit quelques truc du genre bobine, fuselink, boitier d'allumage, balaste, régulateur, etc, enfin les petits truc susceptible de lâcher en premier lorsque tu part avec ta voiture te que tu as toujours dans ton coffre.



    Solange69
    Solange69


    Messages : 297
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Lyon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Solange69 Ven 15 Juil - 9:41

    ok! j'en était pas très loin en comptant tout les frais etc..

    Amuse toi bien et bonne route soi prudent surtout avec ces bolides là on se laisse vite allez! Cool
    GREG
    GREG


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 43
    Localisation : Bretagne (35)

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  GREG Sam 16 Juil - 7:55

    Solange69 a écrit:Je veux bien croire qu'ils aient beaucoup de monde mais même aux messages ils ne répondent pas ça commence à faire long? scratch
    Donc pas besoin d'avoir l'attestation de conformité,Greg si je comprend bien on laisse tout d'origine?

    Oui, pour une Carte Grise Collection, il n'y a besoin d'aucun certificat de conformité.

    Tu peut laisser ta voiture totalement en configuration US (éclairage, etc...). Cool

    Tu a juste besoin de la Carte Grise étrangére + certificat de cession + certificat de dédouanement (846 A) + Controle Technique moins de 6 mois + bien sûr, l'attestation FFVE.

    Bon, puisque la FFVE est difficile a contacter, je vous recommande, a l'Admin' et a Solange de suivre la procédure que l'on m'avait recommandée a une époque et qui marche trés bien :

    -Faites un courrier dans lequel vous demandez a ce que la FFVE vous envoie la "demande d'attestation Carte Grise Collection" ainsi que la notice et la liste des documents a joindre a votre demande.

    -Avec ce courrier, joignez une envelloppe-retour, timbrée, avec vos nom et adresse.

    -Envoyez le tout a la FFVE a Rennes.

    Et là, normalement, ô miracle, vous recevrez le formulaire a remplir et la notice dans votre boite aux lettres. Very Happy Wink


    GREG
    GREG


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 43
    Localisation : Bretagne (35)

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  GREG Sam 16 Juil - 8:03

    Grand-chef-du-forum a écrit:la j'en suis a 14 000 euros environ... j'arondi...


    Je ne suis pas surpris par ce chiffre. Wink

    Dans les faits, si ta Charger a étée trés bien restaurée, vu que c'est un modéle 1971 avec le 383 CI, si tu n'a pas de travaux importants a faire dessus et qu'elle est fiable, je pense que c'est une bonne affaire, et que tu a eu raison de l'importer des USA plutôt que d'acheter en France.

    Quant on voit les prix des Muscle-Cars en France qui s'établissent autour des 20 000,25 000,30 000 Euros voire plus ( Exclamation No Rolling Eyes Shocked Crying or Very sad ), tu t'en sort bien. Very Happy Cool
    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Mer 28 Sep - 3:04

    bon, je sait que c'est pas bien, j'ai fait le con... j'ai totalement déconné, j'en est trop profiter de la voiture durant ces 3 derniers mois... et voila...










































    j'ai enfin envoyer mon dossier FFVE... il étais temps lol! lol! lol!
    vous avez eu peur hein?? jamais je la vendrai, sauf cas urgent, ou pour racheter quelques chose d'encore mieux. une Charger 68/ 69 par exemple... cheers
    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Ven 30 Sep - 1:17

    voila sous peu, a quoi elle vas ressembler de l’arrière:

    haaaaa....???? - Page 4 Img_6710
    Solange69
    Solange69


    Messages : 297
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Lyon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Solange69 Sam 1 Oct - 3:11

    Tu connais déjà mon point de vue! par contre j'aime bien la plaque! jocolor
    Grand-chef-du-forum
    Grand-chef-du-forum
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Grand-chef-du-forum Lun 21 Nov - 4:12

    Bon, quelques news quand même, toujours pas de dossier FFVE, j'ai appelé et encore pour quelques semaines d'attente, pas grave, sa ne m'empèche pas de rouler.

    Sinon, enfin l’aileron a été mis en place, et sa donne un côté encore plus méchant, jugez en par vous même:

    haaaaa....???? - Page 4 38265511

    Contenu sponsorisé


    haaaaa....???? - Page 4 Empty Re: haaaaa....????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:00